Lifestyle

Dans ma valise pour un week-end

Cette été, nous n’avons pas prévu de partir en vacances : d’une part car nous sommes déjà partis deux semaines en Avril en Afrique du Sud, mais aussi car le mariage arrive à grand pas, moins de 3 mois avant le jour J ! Mais pour pouvoir souffler de temps en temps pendant cette période estivale, il nous arrive de nous accorder une petite pause le temps d’un week-end ici ou ailleurs. Le week-end prochain, nous rendrons visite à ma famille en Normandie, et j’en profite aujourd’hui pour vous emmener dans ma valise !

Que l’on parte pour deux jours ou deux semaines, j’aime voyager léger. Alors que l’amoureux est plus du genre à emporter notre appartement sur son dos, ma valise de week-end idéale tient dans un sac à dos.

Dans mon sac, évidemment, on retrouve des vêtements. Je réduis leur nombre à chaque voyage, car j’en prend toujours de trop. Je prend maintenant une paire de sous vêtements et un t-shirt par jour, un short et des sandales. En les roulant et les groupant par jour, tout ce petit monde ne prend quasiment pas de place dans mon sac. Je prend un jeans et ma paire de converse favorite sur moi le jour du départ, et une petite veste et un châle si le temps est incertain où nous allons.

Pour ce qui est des cosmétiques ou du maquillage, je suis aussi une partisante du minimalisme. Je ne fais pas l’impasse sur ma routine (ma peau très sensible en ce moment ne me le pardonnerait pas, cette grincheuse), mais je prend le minimum : un hydrolat, une crème légère et douce pour la peau et un contour des yeux font amplement l’affaire. La plupart du temps, je ne me maquille même pas en week-end, mais j’emporte tout de même un fond de teint léger, un anti-cerne et un mascara, au cas où.

Depuis mes dernières vacances, j’ai pris l’habitude d’emmener partout avec moi quelques petits rolls-on d’huiles essentielles. Mal des transports, migraine, coups de soleil, … avec un flacon de gel d’aloes vera, cela me permet de parer la plupart des petits bobos du quotidien. Si on part pour un endroit ensoleillé, une crème solaire vient s’ajouter à cette petite trousse (d’autant plus indispensable avec mon tatouage sur le bras qui craint aussi le soleil).

Avec tout ce gain de places, il me reste généralement de la place pour loger … quelques livres bien-sûr ! Bon, j’essaye de faire des efforts car il n’y a plus beaucoup de place dans notre petit appartement pour les mettre. L’amoureux m’a offert une Kindle Paperwhite, dans l’espoir de régler le problème. C’est vrai que c’est un joli objet mais ce n’est toujours pas pareil que d’un vrai livre (puriste je suis). Du coup, il m’arrive toujours d’acheter quelques versions papier, qui prennent un peu de place dans mon sac.

Je vais profiter du week-end prochain pour aussi emmener mon appareil photo reflex. J’ai investi peu avant l’été dans ce nouveau jouet car ça faisait quelques temps que je voulais acheter un appareil photo qui me permette de faire un peu plus qu’avec un numérique classique. Si le temps est clément, nous devrions nous rendre à Étretat, et j’espère pouvoir y faire de jolies photos ♡

Étretat, me voilà !

❃❃❃

Et vous, qu’est ce que l’on retrouve dans votre valise de vacances ? 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Céline
    10 août 2017 at 10 h 11 min

    Trois mois !! Mais où sont passés ces derniers mois ? ^^ Je suis trop happy quand je lis ça 🙂 Les préparatifs avancent bien ?

    Je suis un peu comme toi, j’aime voyager léger. Je n’irai pas jusqu’à dire en sac à dos, mais avec le minimum vital. Tout dépend de la durée du voyage, mais en général je m’en tiens vraiment à l’essentiel. En revanche, je ne plie pas mes vêtements, j’ai toujours peur des plis. Très bonne idée de les regrouper par jour, je note !

    Pour la routine cosmétique, j’opte comme toi pour les fondamentaux que je regroupe dans une petite pochette (deux pinceaux, quelques produits et c’est réglé). J’aime assez l’idée d’avoir un peu de maquillage si sortie ou événement particulier il y a lors du week-end/des congés.

    Côté yeux c’est une base, puis c’est soit la petite palette Blossom de chez Catrice (collection de nude/pêche-prune tout à fait sympathique), soit le Nyx lingerie (ombre liquide) rose nacré.

    Economie de place, petit budget, packaging solide : idéal pour bouger !

    Un mascara format voyage le plus souvent, et un rouge à lèvres. Et ça s’arrête là. J’utilise rarement de produits pour le teint, d’autant plus en été. Ce qui m’arrange quand je voyage !

    Enfin, côté soins, j’emporte en général un gommage super doux, une crème solaire principalement pour les tatouages et un bocal d’huile de coco. J’aime assez l’huile de coco pour son usage multiple (pure pour hydrater la peau, en démaquillant, pour le rasage des gambettes, mélangée à des huiles essentielles en soin, en masque pour les cheveux –surtout si baignade il y a, etc.)

    Tu as une sélection à recommander pour Kindle ? J’ai commencé La délicatesse du homard, très sympa pour l’instant !

    Je ne suis jamais allée à Étretat, le rêve ! J’ai hâte de découvrir tes photos !

    Bon week-end en famille, profite bien ! 🙂

    • Reply
      Élodie
      10 août 2017 at 10 h 36 min

      Coucou Céline, merci pour ton « petit » mot ! 🙂
      Et oui, même un peu moins de trois mois, heureusement nous sommes maintenant bien avancés dans les préparatifs !
      J’avais oublié l’huile de coco dans ma liste ! Je l’utilise aussi un peu pour tout (soin du corps, des cheveux et aussi pour l’amoureux qui a une peau assez sensible au soleil).
      En ce moment, je lis Outlander V (pour éviter de me balader avec un livre lourd) et je voudrais lire « la magie du rangement » de Marie Kondo que j’ai depuis quelques temps dans ma bibliothèque Kindle, mais il me reste aussi « la servante écarlate » de Margaret Atwood à finir en format papier 0:)
      Bon week-end à toi aussi !

Leave a Reply