Lifestyle

Inspiration d’hiver

Sans être ma saison préférée, l’hiver est une période que j’apprécie particulièrement et qui m’inspire beaucoup. Après cet automne agité, avec les préparations de notre mariage, je ressens vraiment le besoin de prendre du temps pour moi, de ralentir et de me recentrer. Et quoi de mieux pour cela que cette saison si propice à l’introspection ?

Je trouve cette saison incroyablement apaisante et pleine de magie. Quand les premiers flocons voltigent et blanchissent les paysages, je suis comme une enfant le matin de Noël. Les jours de neige ne sont pas les plus productifs pour moi, tant je me laisse facilement distraire par la danse des flocons au dehors. Mais ça ne fait pas de mal parfois de prendre le temps pour contempler ce genre de petits bonheurs. La neige rend tout plus beau, plus scintillant, plus calme. Ne vous êtes vous jamais promenés dans la nature après que la neige ait tout recouvert ? Si oui, vous comprenez surement ce dont je veux parler, cette sérénité, comme si le monde autour avait été enrobé dans du coton.

En hiver, je profite des journées à rallonges pour apprendre et faire des choses nouvelles. Mon truc en ce moment, c’est la cuisine végétale : je m’éclate à reproduire les recettes hivernales de mon enfance, et je m’entraine pour que enfin, cette année, je réussisse à faire des Plätzchen, ces fameux petits biscuits de Noël allemands. J’aimerais aussi prendre plus de temps pour me remettre à la création, comme la couture ou le dessin, cette passion que j’ai depuis toujours mais de laquelle le manque de temps pendant mes études m’a détournée. Je suis pour cela les vidéos de la très inspirante Jordan Clark pour m’y remettre tout doucement.

Cette année, l’hiver semble vouloir se montrer un peu plus tôt que prévu. De mémoire de locaux, plusieurs jours de neige d’affilés en début de décembre, c’est quelque chose que l’on ne voit pas souvent dans notre région. J’ai profité de la rareté de ce moment pour aller prendre quelques photos de mon quartier, en voici quelques unes que je partage avec vous. Peut-être n’avez vous pas encore eu la chance de voir la neige dans votre région cette année ? Si c’est le cas, j’espère de tout coeur qu’elle ne se fera pas désirer encore pour longtemps !

❆❆❆

Et vous, que vous inspire l’hiver ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Noémie
    6 décembre 2017 at 11 h 37 min

    De très jolies photos ! Tu as de la chance d’avoir de la neige, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas vu de flocons dans ma région !

    Des bisous xx

    • Reply
      Élodie
      6 décembre 2017 at 12 h 37 min

      Merci Noémie 🙂

  • Reply
    Céline
    7 décembre 2017 at 9 h 31 min

    Que c’est joli cette neige fraîche, tes photos sont très belles ! Je partage ton sentiment, cette saison est incroyablement reposante et propice à la sérénité et à la créativité. J’aime beaucoup les vidéos de Jordan Clark, elle est si inspirante ! Son univers a un petit quelque chose de magique, un peu comme les premières neiges. A bientôt ! 🙂

    • Reply
      Élodie
      7 décembre 2017 at 10 h 27 min

      Merci pour ton petit mot ! Oui, magique, c’est comme ça que je définirais l’univers de Jordan ! Outre ses vidéos de DIY, j’aime beaucoup ses réflexions, ses travaux récents avec les cristaux, la lune 🙂

Leave a Reply