Bonheurs

Les bonheurs de Janvier

Ne plus partir au travail le matin de nuit, fini cette impression oppressante de métro / boulot / dodo quand le seul moment où on voit le soleil dans la journée, c’est à travers les vitres du bureau.

Prendre enfin le temps de refaire mon henné, qui datait de juste avant notre mariage … donc fin Octobre ! Et aussi prendre la décision d’arrêter d’essayer de refaire pousser mes cheveux alors que le carré reste la coupe qui me va le mieux.

Préparer les prochaines vacances, qui seront surement en Avril. Au programme : traverser la France pour prendre le ferry jusqu’en Irlande, visiter en road trip pendant deux semaines, puis prendre un ferry jusqu’en Écosse et y faire un second road trip d’une semaine. Avoir les deux guides du routard en livre de chevet et barrer chaque jour une case du calendrier de hâte d’y être …

Essayer de faire du pain pour la première fois et que cela finisse en catastrophe complète. Rire de soi-même et se dire qu’on fera mieux la prochaine fois. Ne pas rester sur un échec et faire des cookies dans la foulée (qui eux étaient délicieux !).

Enfin avoir plus de temps (et de motivation) pour lire et réussir à lire trois livres ce mois-ci : le tome II de la Passe-Miroir de Christelle Dabos, Everything everything de Nicola Yoon, et Milk and honey de Rupi Kaur. Aussi rentabiliser mon abonnement Audible en lisant pendant mes trajets, avec ce mois ci : le tome I de À la Croisée des Mondes de Philip Pullman et La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben.

Apprendre tout et n’importe quoi avec des vidéos Youtube : repriser un pyjama troué, méditer, dessiner, …

Trouver à deux pas de chez moi un magasin vendant des tas de trésors écologiques : des cosmétiques solides, des vêtements et sacs éthiques et tout un tas de choses pratiques pour la cuisine. Être très fière de n’avoir pas craqué et acheté une énième tasse.

Prendre du temps pour réfléchir au futur contenu du blog. Lire beaucoup, chercher l’inspiration, la trouver enfin.

Et vous, quels ont été vos bonheurs de Janvier ?

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply mariel corinne 28 janvier 2018 at 23 h 30 min

    Mon principal bonheur de fin janvier est de regarder la nature se réveiller pour bientôt faire place au printemps.
    A bientôt 😍

    • Reply Élodie 29 janvier 2018 at 8 h 51 min

      Ici point de perce-neiges mais les jonquilles qui arrivent ! Merci beaucoup !

    Leave a Reply