Lifestyle

Red hair don’t care

13 septembre 2017

Le roux est ma couleur – ou plutôt l’était. Quand on regarde les photos de mon enfance, on peut y voir une petite fille à la tignasse un peu folle, longue jusqu’en bas du dos et rousse « carotte ». Mais le temps n’a pas été tendre avec mes cheveux : l’adolescence arrivant, ma couleur a changé, virant au châtain foncé et mes cheveux autrefois épais sont maintenant fins et n’ondulent plus que légèrement. À la fin de mon adolescence, j’ai fini par les couper au carré, mais qu’est ce que je les regrette, ces cheveux !

Malgré tout, ma couleur de coeur reste le roux, c’est avec elle que je me sens le plus à l’aise, que je suis moi-même. La rousseur fait partie de mon identité, et je la défend contre tous les clichés ! Et pour pouvoir continuer à arborer cette couleur que Dame Nature m’a reprise, c’est vers le henné que je me suis tournée. En plus d’être un produit colorant, c’est aussi un soin qui nourrit, fortifie et protège les cheveux, ce que je trouve plutôt intéressant pour regagner le volume que j’ai également perdu, une pierre deux coups. Mais tous les hennés ne se valent pas, il faut bien faire attention de choisir un henné 100% naturel pour qu’il fasse du bien à ses cheveux, et non le contraire. Jusqu’à maintenant, j’ai fait toutes mes commandes sur la boutique Hennés et soins d’ailleurs et je n’ai pas été déçue.

Trois hennés sont principalement indiqués pour donner une coloration rousse : le henné d’Egypte, le henné Tazarine et le henné du Rajasthan. J’avais testé le henné d’Egypte il y a quelques mois, et effectivement il m’avait donné de beaux reflets cuivrés mais pas encore ce roux si flamboyant que je recherchais (probablement car ma couleur de base est trop foncée). C’est pourquoi j’ai décidé de tester le henné du Rajasthan cette fois-ci, et voici la préparation que j’ai faite pour cela :

Ingrédients:

  • 100g de henné du Rajasthan biologique
  • 1 cs d’huile de ricin – nourrit et stimule la pousse
  • 2 cs de gel d’aloes vera – hydratant
  • 3 cs d’eau de rose – apaisant

Je n’utilise jamais le henné seul, car il sèche un peu trop mes cheveux. Ajouter une huile et / ou du gel d’aloes vera est une bonne solution pour contrer ce petit désagrément. Une fois ce petit mélange fait, on complète tout simplement avec de l’eau tiède (plus agréable pour la pose) jusqu’à obtenir une bonne consistance. J’ai fait le choix personnel de l’appliquer directement sur toute ma chevelure (même pas peur) mais en général, mieux vaut tester sur une mèche du dessous au préalable si on veut être sûr du résultat : le henné prend différemment d’une chevelure à l’autre. Le henné du Rajasthan a un désavantage, celui de foncer les cheveux en pose trop longue, c’est pourquoi j’ai rincé mes cheveux au bout de deux heures.

Pour être tout à fait honnête, l’étape du rinçage m’a donné quelques sueurs froides : mon eau de rinçage était orange rouille, et mes cheveux avaient déjà l’air bien roux (voir rouge) alors qu’ils étaient encore mouillés ! Mais une fois ma tignasse sèche, c’est le soulagement, et surtout le gros coup de coeur :

Quand je vois mes cheveux, je pense que laisser le henné uniquement 2h était un bon choix, car la préparation a déjà coloré mes cheveux au delà de mes espérances. Je suis indéniablement plus rousse, voir acajou, avec des reflets cuivrés / rouges au soleil. J’ai obtenu une couleur beaucoup plus flamboyante qu’avec mon précédent henné d’Egypte. L’amoureux lui trouve ça un peu trop rouge, il est vrai que je pense que ça peut ne pas convenir à tout le monde, mais moi j’adore ! Je valide le henné du Rajasthan à 100% pour les personnes qui comme moi, veulent obtenir un roux sur une base foncée !

Après cette coloration, je vais faire de mon mieux pour continuer à prendre soin de mes cheveux qui commencent à gagner en longueur. L’huile de coco dégorgeant le henné, je fais maintenant mes soins avec de l’huile de ricin, un peu plus chère mais très efficace pour les nourrir et elle stimule la pousse. Je trouve que mes cheveux ont gagné en vigueur depuis que je suis passée sur une routine 100% naturelle. Autant avant cela je n’aurais jamais imaginé avoir de nouveau les cheveux longs, mais en voyant l’évolution positive de mes cheveux, je reconsidère cette option. Nous verrons bien jusqu’où cela ira ♡

❃❃❃

Et vous, avez vous déjà tenté le henné ? Quels soins faites vous pour avoir de jolis cheveux ? 

Henné acheté sur la boutique Hennés et soins d’ailleurs – 5,00€

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Milene 13 septembre 2017 at 17 h 24 min

    Tu retrouveras ta longue tignasse rousse ! Je te le souhaiyr ! J’aime tellement avoir les cheveux longs 😀

    • Reply Élodie 13 septembre 2017 at 19 h 34 min

      Merci Milène ! Je l’espère aussi ❤️

  • Reply Manon 26 septembre 2017 at 18 h 09 min

    Je suis très intriguée par les colorations au henné ! Le résultat est très chouette je trouve !

    Bisous bisous.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • Reply Élodie 26 septembre 2017 at 18 h 12 min

      Merci Manon ! Le henné est aussi très addictif, quand on commence, difficile de s’en passer 😛
      Des bisous xxx

    Leave a Reply