Quotidien Voyage

27 ans et lac de Constance

22 juillet 2018
Bateau à voile sur le lac de constance

Le premier Juillet dernier, c’était mon anniversaire ! Je suis née en 1991 et j’ai donc maintenant 27 ans. Et cette année, nous avons fêté mon anniversaire avec l’amoureux en toute simplicité : pas de cadeaux mais un week-end à deux pour se retrouver. Pour garder l’aspect un peu « surprise », la destination a été gardée secrète jusqu’à ce que l’on arrive dans les environs, et au début j’étais plutôt sûre que nous irions visiter la Forêt Noire. Mais bizarrement la veille du départ, j’ai eu comme une espèce d’intuition en pleine après-midi, je me suis dit « et si c’était le lac de Constance ? » comme quoi c’est bizarre comment on peut parfois avoir un espèce de « gut feeling » comme disent les anglophones, une pensée qui vient de nul part et qui finalement s’avère être la bonne !

Car effectivement, l’amoureux avait choisi de m’emmener fêter le début de cette nouvelle année de vie au lac de Constance, une première pour nous deux à cet endroit pourtant si prisé par les allemands en été. Car d’où on habite, la mer est très loin et ce lac est tellement grand qu’il a un air de station balnéaire, d’où le fait que beaucoup d’allemands s’y rendent dès qu’il y a un rayon de soleil. Mais malgré son aspect touristique, nous avons réussi à ne pas trop nous mêler à la foule (on déteste ça tous les deux) et à nous orienter vers des lieux naturels, historiques, tout ce que j’aime. Une autre raison qui fait que c’était une destination parfaite pour moi, c’est que, comme je le mentionne assez souvent sur Instagram, le bord de mer me manque énormément. Et même si l’illusion n’est pas complètement parfaite (il manquait cette petite odeur iodée), ce week-end m’a fait beaucoup de bien.

J’entame cette nouvelle année dans la positivité et avec de nouveaux objectifs, pas vraiment de choses spectaculaires mais des choses qui me font envie. Je suis déjà tellement heureuse du mode de vie qui est le mien maintenant, avec toutes ces petites choses qui ont changé ces dernières années et ont fait que je me sens de plus en plus en accord avec moi même : le végétarisme, le yoga, mes débuts sur la voie du minimalisme, … les objectifs que je me fixe pour cette nouvelle année sont dans la continuité de ce que j’ai pu commencer et découvrir ces derniers temps, pour toujours aller plus loin vers un mode de vie simple et continuer à apprendre des choses nouvelles.

Voici quelques uns de mes objectifs pour cette année :

  • faire entrer le yoga comme une pratique plus quotidienne (sans pour autant me culpabiliser et me forcer à dérouler mon tapis tous les jours, mais prendre le réflexe de le dérouler quand j’en ai besoin)
  • apprendre la guitare
  • mettre plus d’énergie dans mon apprentissage de l’allemand (et ne plus avoir honte de le parler de façon imparfaite)
  • participer à une retraite de Josée-Anne SC
  • remplacer les pièces en bout de route de ma garde-robe par de belles pièces éthiques
  • aller nager plus souvent
  • donner plus de place dans mon quotidien à la spiritualité, la méditation, et au bien-être.

Et comme c’était quand même un très chouette week-end, voici quelques photos des lieux que nous avons visité autour du lac de Constance, à savoir Ulhdinger, où a été reconstruit un village sur l’eau dans le style des vestiges trouvés datant de l’âge de bronze, Hagnau am Bodensee, où nous sommes restés pour la nuit, et Meersburg, une ville aux allures médiévales vraiment magnifique avec une vue tout aussi magnifique sur le lac :

Vignes près de Constance

Village de l'age de bronze au lac de Constance

Port de plaisance au lac de Constance

Coucher de soleil au lac de Constance

J’adore cette photo-ci car on voit un petit peu les Alpes dans le fond et la neige sur les sommets !

Meersburg centre

Vue du chateau de Meersburg sur le lac de Constance

Merci de m’avoir lu.

Avez-vous déjà visité les alentours du lac de Constance ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Aurelie*Kinoette 26 juillet 2018 at 10 h 00 min

    Ce lac est magnifique, et les maisons sur pilotis <3 J'habite près des lacs italiens et j'aime beaucoup l'atmosophère de vacances un peu mélancolique qui s'en dégagé parfois. Je me surprends parfois moi aussi à chercher le parfum des embruns. Je te souhaite une belle année et un beau cheminement dans tes projets. A bientot!

    • Reply Élodie 31 juillet 2018 at 9 h 06 min

      Merci Aurélie, tu as de la chance d’habiter dans un endroit pareil 🙂

  • Reply Laure 13 août 2018 at 13 h 36 min

    Hello Elodie, je te souhaite encore un joyeux anniversaire cette fois-ci sur le blog et pour commenter ton si joli article ! Tes photos donnent envie d’aller faire un tour au bord du lac 🙂 je te souhaites une belle année, puisses-tu continuer à t’épanouir et à trouver ta voie ! Des bisous :*

    • Reply Élodie 14 août 2018 at 13 h 15 min

      Merci Laure, ça me touche beaucoup ! Si tu as l’occasion de passer dans le coin, je te conseille vraiment cette destination 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.